La Prom’Classic reportée, une incompréhension pour tous
- Guillaume Desventes
- 11 mars 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars 2022
Le variant Omicron frappe encore. Cette fois-ci, c’est la célèbre Prom’Classic de Nice prenant place ce 9 janvier, qui se voit pour le moment repousser. Une décision qui ne manque pas de faire réagir les principaux intéressés.

Photo de l’affiche de la Prom’Classic © Guillaume Desventes
Après l’annulation de la course du soleil qui relie le cap d’ail à Nice, les changements de dernières minutes continuent. La Prom’Classic qui se déroule sur dix kilomètres le long de la promenade des anglais est reportée. « Il y aura donc beaucoup de déçus dimanche. Mais ce n’est que partie remise et j’espère que nous serons en mesure d’annoncer une bonne nouvelle le plus rapidement possible ». La phrase de Christian Estrosi ne ravit pas les coureurs, bien au contraire. Même si une date en février serait en discussion, ce n’est pas réellement l’annonce en elle-même qui est pointée du doigt, mais plutôt l’incohérence. Comme l’explique Christophe vendeur chez Running conseil Nice : « C’est ambigu. On annule une course à pied, mais on maintient des festivités comme le carnaval ».
« Tout est anéanti »
Le projet en cours est malgré tout de maintenir cette course qui constitue pour les niçois, le premier évènement sportif de l’année. Un travail sur lequel se penche actuellement la fédération française d’athlétisme, la ville de Nice et l’agence qui met en place la course Azur sport organisation. A l’heure actuelle, aucune date n’est encore fixée officiellement, mais si la course est maintenue, son départ se fera courant février.
Ce n’est pourtant pas cela qui va calmer le président de l’agence Pascal Thiriot, pour qui l’annonce de mercredi a fait très mal : « Cela fait des mois qu’on travaille sur cet évènement et en un coup de fil, tout est anéanti ». Ses mots n’évoquent d’ailleurs pas un report mais une annulation, tant pour lui le timing de cette décision et ses motifs sont illégitimes : « On estime avoir fait notre travail. Avoir répondu à tout le cahier des charges et même bien au-delà. Il n’y avait aucune raison d’annuler ». Un départ en groupe de 500 était prévu afin justement de respecter au maximum les normes sanitaires. Une décision cruelle pour les organisateurs comme les participants, qui devront certainement attendre les prochaines mesures sanitaires pour connaitre le sort de le Prom’Classic.
Guillaume Desventes
Comments